Alerte : la mission Artemis I reportée en raison de problèmes techniques !
Le lancement de la première partie de la mission Artemis, qui ramènera l'homme sur la lune, a dû être reporté lundi 29 août en raison de problèmes techniques.
Après un problème sur le moteur 3 signalé par la NASA sur ses médias sociaux, le lancement de la première phase de la mission Artemis a été reporté. Selon l'agence américaine, lors de la diffusion en direct, les équipes techniques continueront à collecter des données. La prochaine date de lancement estimée n'est pas encore connue avec certitude, mais elle pourrait intervenir le vendredi 2 septembre, une fois que les problèmes techniques auront été résolus.
Le directeur du lancement a interrompu le décollage d'Artemis I vers 12:34 UTC (14:34 heure de Paris). La NASA a indiqué sur son blog que la fusée et le vaisseau spatial Orion sont dans une configuration stable et sûre.
Les techniciens de lancement continuaient à évaluer la raison pour laquelle la température adéquate pour le décollage n'a pas été atteinte lors d'un test. Après l'échec du test, la mission a manqué de temps dans la fenêtre de décollage pour effectuer le lancement. La NASA déterminera la prochaine meilleure date de lancement, après avoir découvert la cause du problème survenu lors de la tentative du lundi 29 août.
Le lancement peut être suivi en direct par les caméras de la NASA sur la plateforme Youtube.