Meteored - Équipe Internationale
Comme tout projet important, Meteored est possible grâce à la formidable équipe humaine qui le compose. Nos Physiciens, Météorologues, Ingénieurs, Designers, Journalistes, Rédacteurs, etc…, travaillent chaque jour à l’amélioration de nos produits et services afin qu’ils soient de la meilleure qualité, ainsi qu’à la création de nouveautés, pour nous permettre de continuer à être une référence de pointe dans le domaine de la météorologie.
Quartier général
Le siège de Meteored se trouve en Espagne. Dans cette section, vous trouverez l’équipe de direction ainsi que la plupart des membres de notre équipe technique à la tête de la R&D&I en météorologie. C’est une équipe jeune mais expérimentée et très motivée. Nous vous les présentons :
Économiste de formation, informaticien amateur et passionné de météorologie, Javier est le cofondateur de Meteored en 2000. Il coordonne l’équipe et les ressources de Meteored dans le but d’améliorer les services météo futurs.
Diplômé en Sciences Géologiques par l’Université de Grenade, Juan José a manifesté sa passion pour la météorologie depuis son enfance. Cofondateur de Meteored en 2000, il a fait de l’enthousiasme son métier. Ses tâches, du côté de la direction, sont variées, allant toujours de l’avant pour améliorer Meteored dans son ensemble.
Lié à Meteored de manière tangible depuis 2008, informaticien de vocation et passionné de Génie Logiciel, Adrián fait actuellement partie de la colonne vertébrale des opérations stratégiques commerciales et produit de l’entreprise, promouvant toujours le développement depuis une vision commune d’équipe.
Passionné d’informatique depuis son enfance et les yeux toujours tournés vers l’avenir, José Antonio, originaire de Huercal-Overa (Almeria) et établi dans le berceau même de Meteored, a rejoint la famille en 2010. Il fait désormais partie du système nerveux central du groupe, toujours en quête d’optimisation des ressources et à la recherche de nouvelles technologies qui permettent l’expansion du modèle d’entreprise vers l’infini et au-delà.
Marcos a rejoint Meteored en 2015 et depuis lors, il travaille comme coordinateur du Département de Météorologie en collaboration avec les autres départements du Groupe, améliorant et développant de nouveaux produits basés sur les données de modèles météorologiques, de satellites et de radars. Physicien, diplômé de l’Université de Murcie, c’est un passionné de météorologie et d’informatique.
Ingénieur en informatique, Juan a travaillé pendant des années sur des projets de modélisation de la qualité de l’air pour la région de Murcie, en collaboration avec le département de physique de l’UMU. C’est à partir de là, qu’il a, petit à petit, pris le goût pour l’univers de la météorologie et des modèles. Il a rejoint Meteored au début de 2018 et il est actuellement adjoint au Département de Météorologie.
Diplômé en génie informatique de l'Université de Murcie avec une spécialisation en systèmes Informatiques. Il a réalisé plusieurs stages dans differentes entreprises et fini par travailler pour un cabinet de conseil, après quoi il rejoint Meteored en 2023 dans le département Météorologie, où il continuera à se former avec les dernières technologies.
Diplômé en mathématique et génie informatique avec une spécialisation en systèmes Informatiques, il se considère comme un "geek" de la programmation. Après avoir obtenu son diplôme, il arrive à Meteored en 2023 avec le désir de mettre en pratique ses connaissances et de continuer à apprendre de nouvelles méthodes de programmation.
Diplômée d’un doctorat en Sciences Atmosphériques de l’Université de Murcie, d’un Master en Météorologie et Géophysique de l’Université de Grenade et diplômée en Sciences de l’environnement, ses spécialités sont les modèles météorologiques et la qualité de l’air. Laura a travaillé comme Chercheuse invité à l’Université d’Oxford (Royaume-Uni) et dans le Pacific Northwest National Laboratory (PNNL ; USA). Elle fait partie du département météo de Meteored depuis 2020.
Diplômée en Physique de l'université de Murcie. Marta rejoint Meteored dans le département Météo en janvier 2025. Très curieuse et passionnée par ce qu'elle fait. Avide d'apprendre et de comprendre l'inconnu.
Née à Castellón, Lydia est rapidement revenue à une partie de ses origines dans la région de Murcie, où Meteored est arrivé dans sa vie par coïncidence en 2009. Aux côtés de Meteored elle a découvert, évolué et s’est formée dans un univers qui, sans le savoir, la passionnait. Elle adore passer du temps avec sa famille, voyager et chaque fois qu’elle le peut, elle s’échappe pour écouter le bruit de la mer.
Diplômée d’une Maîtrise en informatique par l’Université Claude Bernard – Lyon et française de naissance, Isabel a rejoint Meteored en 2013. Spécialiste en développement Web, sa polyvalence l’a conduite à coordonner les country manager de Meteored en plus d’être elle-même Country Manager de Tameteo.com.
Diplômé en Ingénierie Informatique et grand passionné de Génie Logiciel, Juan Carlos fait actuellement partie de l’équipe de développement Web et de ses services. Il apporte à l’équipe ses connaissances et son expérience des technologies Web dans le processus d’ingénierie et de développement des produits Meteored.
David est ingénieur en Informatique de l'Université de Murcia avec une spécialisation en Génie Logiciel. Après avoir obtenu son diplôme et effectué des stages dans plusieurs sociétés de consulting, il entre chez Meteored. Dans l'entreprise, il rejoint l'équipe de développement Web et services, où il continuera à se former et à développer ses compétences.
Ingénieur en informatique de l'université de Murcie avec une spécialisation en génie logiciel. Après avoir obtenu son diplôme en 2023, il décide de rejoindre l'équipe de backoffice de Meteored afin de poursuivre sa vocation en se formant aux dernières technologies.
Ingénieure en informatique et titulaire d’un Master en référencement SEO, Cati a rejoint Meteored en 2014 en tant que développeur web. Elle est actuellement en charge des tâches publicitaires, de l’optimisation du positionnement web dans les moteurs de recherche ainsi que de coordonner l’équipe Web. Non-conformiste et pointilleuse invétérée, elle apporte à l’équipe expérience, responsabilité et une touche féminine.
Ingénieur en informatique de profession et de vocation, Juan aime se familiariser avec les nouveautés qui émergent dans le monde du développement Logiciel. Après quelques années dans le monde de l’IT consulting, il a atterri chez Meteored en 2017, où il a évolué en assimilant les concepts de l’univers de la météorologie. Il est actuellement responsable du support de la section d’actualités des différents portails web.
Né à Vera, Almeria, Diego a toujours su que son avenir allait être lié au monde de l’informatique. C’est pourquoi, après avoir obtenu son diplôme en Ingénierie informatique par l’Université de Grenade, il a décidé de s’enrôler dans le projet de Meteored afin de poursuivre sa formation en tant que développeur Web. La suite est à venir….
Ingénieur informatique, Fran est lié au monde du web depuis les débuts d’Internet. Spécialiste du développement web, il rejoint Meteored en 2020 pour continuer à travailler et innover dans de nombreux projets. C’est un passionné des animaux, de la mer, des sports et de la famille.
Ingénieur technique en Systèmes Informatiques de l’Université d’Almería, Fernando a rejoint l’équipe de Meteored en 2015. Il fait actuellement parti du département de développement Web où il est chargé de trouver des solutions pour faciliter l’interaction des utilisateurs avec nos services.
Diplômée d'Ingénierie informatique de l'Université de Grenade, Belinda rejoint l'équipe de Meteored en 2020 où elle décide de débuter sa carrière professionnelle dans un environnement où prévaut l'innovation afin de continuer à se former et à travailler avec les dernières technologies.
José María est ingénieur en Informatique de l'Université de Murcia avec une spécialisation en Génie Logiciel. Après avoir obtenu son diplôme, il décide de rejoindre l'équipe de développement Web de Meteored afin de poursuivre sa vocation en informatique et continuer d'améliorer l'accessibilité de l'un des meilleurs sites web en météorologie.
Ingénieur en informatique avec une mention en systèmes d'information de l'Université de Murcie. Après une brève expérience dans le secteur, il décide de rejoindre l'équipe de Meteored avec l'intention de continuer à progresser, de pouvoir travailler avec des technologies de pointe et d'apprendre des meilleurs.
Ingénieur en télématique de l'Université Polytechnique de Cartagène (Murcie) et titulaire d'un master en Cybersécurité, Antonio rejoint l'équipe web de Meteored pour continuer à développer sa carrière dans le domaine technologique. Son objectif est d'apporter ses connaissances et de continuer à se former aux dernières technologies au sein de l'équipe.
Ingénieur en informatique de l'Université d'Almeria. Après l'obtention de son diplôme, il a décidé de rejoindre le département de Développement web de Meteored pour suivre sa passion pour l'informatique, continuer à se former et apporter ses connaissances à l'équipe.
Pedro fait partie de la famille de Meteored depuis 2013. Ingénieur technique en Informatique par l’Université de Grenade, il est accro à l’androïde vert depuis 2011. Incessant défenseur du Clean Code et des algorithmes efficaces, il tente d’être à la pointe en matière de Conception d’Interface, déterminé à améliorer l’accessibilité et l’expérience utilisateur.
Ingénieur en Informatique, chez Meteored depuis 2013 José Miguel est en charge des applications iOS. Tout a commencé enfant avec un Spectrum : l’informatique, et plus particulièrement la programmation, est devenue son hobby, puis à l’Université, avec son premier iMAC, il est devenu fan d’Apple. Il apporte à l’équipe expérience dans le développement de plateformes iOS, Swift ainsi que divertissement.
Diplômé en Ingénierie Informatique avec mention en Génie Logiciel par l’Université d’Almeria, Alejandro s’est spécialisé dans le développement d’applications pour dispositifs mobiles. Il travaille depuis 2016 au sein du Département d’Applications de Meteored, au début comme développeur Android et actuellement comme développeur iOS.
Rocío est diplômée en Ingénierie des télécommunications de l’Université Miguel Hernández d’Elche. Passionnée par le développement logiciel et les nouvelles technologies, elle rejoint l’équipe multidisciplinaire de Meteored en 2013. Elle travaille actuellement en tant que développeuse dans l’équipe Android, apportant ses connaissances en génie logiciel, son imagination et son expérience pour ajouter de nouvelles fonctionnalités et améliorer celles existantes.
Diplômé en génie informatique de l'Université de Murcie avec une spécialisation en génie logiciel, Fran a rejoint Meteored en 2022. Depuis lors, il travaille dans la team Android essayant d'apporter de la créativité et appréciant les progrès réalisés dans l'application et la bonne ambiance dans la compagnie.
Diplômé en Génie Informatique de l'UMU. Après avoir étudié un master et travaillé dans des cabinets conseil, Pedro rejoint l'équipe de Meteored en 2023 en tant que développeur d'applications iOS. Il aime apprendre et s'améliorer en tant que professionnel, et espère pouvoir continuer à se former et à appliquer ses connaissances pour aider l'équipe.
Vicente est diplômé en ingénierie informatique avec une spécialisation en génie logiciel de l'Université de Murcie. Après avoir obtenu un master en génie logiciel et systèmes informatiques et acquis une certaine expérience dans le secteur, il rejoint l'équipe de Meteored en tant que développeur Android en 2024. Il rejoint l'entreprise dans le but d'apprendre, de s'améliorer et de s'imprégner de toutes les connaissances et de l'expérience de la grande équipe dont il fait partie.
Diplômée en publicité et relations publiques de l'Université Jaume I de Castellón en 2011 et titulaire d'un Master en durabilité et RSE de l'UNED en 2020, Sandra a commencé à entreprendre des projets numériques en tant que co-fondatrice de qlikBar et Multidub. Depuis 2016, elle travaille en tant que chargée de clientèle et CMO dans une agence de communication. Passionnée de communication et fermement convaincue de la capacité des entreprises à apporter de la valeur ajoutée à la société, elle fait désormais partie de Meteored en tant que Chief Communications Officer.

Diplômé d'une licence en Journalisme et communication audiovisuelle de l'Université CEU Cardenal Herrera en 2009, Juanjo Villena a acquis une formation approfondie en météorologie, à travers des cours...
Diplômée en design graphique de l'ESD de la région de Murcie en 2016, Cristina rejoint l'équipe de Meteored en 2023 pour gérer le département de design graphique, travaillant avec notre équipe multidisciplinaire pour améliorer la partie la plus visuelle de Meteored.
Diplômée en journalisme et en information et documentation de l'Université de Murcie, Julia rejoint l'équipe de Meteored en 2024 en tant que responsable éditoriale. Familiarisée avec diverses cultures et cherchant constamment à apprendre de nouvelles langues, elle est passionnée par la communication scientifique et la recherche.
Équipe de rédaction internationale
Meteored dispose également d’une équipe éditoriale internationale, implantée dans plusieurs pays du monde. Nos experts en météorologie et nos rédacteurs en chef, avec leurs équipes, nous informent en plusieurs langues des dernières actualités relatives à la météo dans les différents pays.
Rédaction France
Marc Hay est diplômé d’un Master en Langues Étrangères appliquées (Université Paris Sorbonne – Paris IV) et d’un Master 2 en Journalisme (École Supérieure de Journalisme). Il travaille depuis 2014 à...
Passionné par la météo et les médias depuis plus de 15 ans, Guillaume Woznica est rédacteur pour tameteo depuis 2018. Après de premières expériences en radio locale dès 2007, il devient consultant...
Florian Pasiecznik s’intéresse à la météo depuis près de 20 ans. Au fil des années, son intérêt pour cette science n’a fait que s’accentuer pour par la suite y consacrer tout son temps. Après un bac...
Anthony Kaczmarek est journaliste météo et environnement pour Europe 1, mais également meneur de jeu pour la matinale week-end de cette même station, depuis la rentrée 2023.Diplômé de Sciences Po...
Tristan Bergen est passionné de météorologie depuis son plus jeune âge. Diplômé d'une licence en Sciences de la Terre et de l'Environnement à l'université de Nice/Sophia-Antipolis ainsi que d'un...
Originaire de Polynésie française, Hinatea Chatal est diplômée d'une licence en Information-Communication et d'un master en Ressources Humaines à Papeete. Elle commence sa carrière en animant sa...
Rinah est une météorologue qui a acquis au cours de sa carrière une formation diversifiée et une expertise dans des domaines cruciaux liés à la Météo et au Climat. Après avoir été chef du service de...
Aurélie obtient son DEA de Sciences Sociales à l’Université Paris Descartes, puis elle obtient son certificat de journalisme de presse écrite à l’Institut Pratique de Journalisme. Elle rejoint la...
Rédaction Espagne
José Antonio Maldonado a étudié Sciences physiques à l'Université de Séville et possède une vaste expérience professionnelle de plus de 50 ans dans le domaine de la météorologie.Après avoir enseigné...
Diplômé d'une licence en Physique de l'Université de Séville en 1977, Paco Martín a rejoint l'ancien INM, actuellement AEMET, où il a travaillé pendant plus de 36 ans, appartenant aux corps...
Après avoir obtenu son diplôme en Sciences physiques à l'Université Complutense de Madrid, et se spécialiser en physique de l'air, José Miguel Viñas a orienté son travail professionnel vers la...
Diplômé en Géographie et planification du territoire en 2016 et titulaire d'un master en Planification et gestion des risques naturels en 2017, tous deux de l'Université d'Alicante, Samuel a reçu une...
Diplômé en Géographie et aménagement du territoire de l'Université de Saragosse, Pedro possède un master en Climatologie appliquée et médias de l'Université de Barcelone et un master en Systèmes...
Diplômée en Sciences politiques et de l’administration de l’Université Complutense de Madrid, Gloria se spécialise en communication politique et institutionnelle. Elle possède plus de quinze ans...
Diplômée en communication audiovisuelle de l’Université Ramon Llull, elle a travaillé comme rédactrice et présentatrice de tous les bulletins météo du groupe Prisa, parmi lesquelles les espaces « El...
Formé en météorologie en tant qu’observateur météorologique à l'AEMET (2022), Duncan a suivi un cursus de climatologie à l'UIB en 2016 et deux formations professionnelles en physique et météorologie...
Belén Valdehita est une journaliste madrilène avec plus de 25 ans d'expérience. Elle a étudié le journalisme au Centro de Estudios Universitarios San Pablo CEU et a commencé sa carrière en collaborant...
Journaliste spécialisée dans le marketing et la communication audiovisuelle. Amoureuse de la science, de la technologie et de la recherche, elle a pu combiner sa passion en travaillant au bureau de...
Étudiant en génie agricole et œnologie à l'Université de Cordoue (ETSIAM), José David travaille comme agronome et œnologue chez Bodegas Lagar Blanco, à Montilla, Córdoba. Collaborateur régulier du...
Technicien du Centre de coordination des urgences de Castille et Léon. Grand amateur de météorologie, très intéressé par l'étude et la diffusion des phénomènes météorologiques singuliers et de la...
Diplômée en Pharmacie avec spécialisation en R+D+i et Industrie, et titulaire d´un master en biotechnologie, innovation et sécurité alimentaire, Gemma travaille depuis 10 ans dans l´industrie...
Docteur en Information et Communication de l'Université de Barcelone avec une thèse doctoral portant sur la communication du changement climatique, Marc est également diplômé en Jounalisme de...
Scientifique de l'environnement, climatologue et météorologue, Silvia est prévisionniste et présentatrice météo sur CyLTV et AragónTV, ainsi que communicatrice scientifique et chercheuse, développeuse...
Titulaire d'un diplôme de physique avec une specialisation en Physique de l'atmosphère de l'Université Complutense de Madrid (UCM), Sergio a obtenu un master en Risques climatiques et Impacts...
Nacho est titulaire d'un diplôme en Géographie et environnement de l'université de Valence et d'un master en Planification et gestion de risques naturels de l'université d'Alicante.Passionné par la météorologie et la climatologie, il observe depuis son plus jeune âge les phénomènes atmosphériques, leurs interactions et leurs impacts sur l'environnement.Les phénomènes météo qui le passionnent le plus sont les chutes de neige et les pluies torrentielles, qu'il a observées et analysées de manière approfondie tout au long de sa carrière. Il s'intéresse également aux vagues de froid et aux variations extrêmes de température. Il est fasciné par la climatologie des différentes régions d'Espagne, ainsi que par la diffusion de la diversité climatique de son territoire.Nacho rejoint Meteored en tant que rédacteur expert en météorologie et climat, afin de développer sa facette de communicateur et de diffuseur météorologique.
Rédaction Mexique
Úrsula Pamela García est une scientifique environnementale, spécialiste en Sciences atmosphériques et Ouragans. Pendant plusieurs années, elle a travaillé comme météorologue prévisionniste au Service...
Omar Payán est ingénieur en Écologie diplômé de la faculté de Zootechnie et d'écologie de l'Université autonome de Chihuahua en 2000. Il possède également un Master en administration de la faculté de...
Diplômé en physique de la faculté de Sciences de l’UNAM, Zeus a ensuite passé son diplôme de troisième cycle en astrophysique à l’Institut d’Astronomie de l’UNAM également, où il a obtenu le diplôme...
Orlando Aurquia est diplômé en Météorologie de l’Institut Supérieur des Technologies et des Sciences Appliquées (InSTEC) de l’Université de La Havane, d’un master en Sciences de la Terre de...
Météorologue indépendant depuis 2008, Juan Antonio Palma s'est spécialisé dans la météorologie opérationnelle, le design de cyber infrastructures pour la surveillance et l'analyse météorologiques,...
Rocío López Fonseca travaille dans le monde des médias depuis l'année 2000. Elle a passé la plupart de ces 20 années à Notisistema, Radio Metrópoli et Radio Vital.Sa spécialisation dans le domaine de...
José Martín Cortés a étudié une licence en Sciences atmosphériques à l'Université Veracruzana, située à Xalapa, Veracruz. Professionnellement, il est météorologue prévisionniste depuis 2014,...
Titulaire d’un diplôme d’Ingénieur agronome de l’Université populair autonome de l’État de Puebla et d’un master en affaires agroalimentaires de l’université panaméricaine, Eduardo a consacré sa...
Marlenne est une enthousiaste communicatrice en météorologie. Elle a commencé ses études en sciences atmosphériques à l´Universidad Autónoma Metropolitana et a ensuite rejoint la licence en...
Rédaction Italie
Diplômé en Sciences géologiques et titulaire d'un master en Géologie appliquée à l'ingénierie et aux risques de l'Université La Sapienza de Rome, Lorenzo Pasqualini a également effectué des séjours...
« Technicien météorologue », aux normes WMO, certification Dekra. En 2011, Daniele Ingemi commence des études de météorologie, suivant un cours de spécialisation en météorologie synoptique et de...
Luca Lombroso est météorologue AMPRO, diffuseur environnemental, conférencier et écrivain. Il est consultant météo pour diverses entités, dont l'aéroport de Bologne. Il est technicien météorologue à...
Après son diplôme en Physique de l'Université La Sapienza de Rome, Margherita a obtenu son master en Physique également, avec une spécialisation en Géophysique-Espace, à l'Université de L'Aquila....
Marco Virgilio est journaliste, inscrit dans les registres nationaux, et diffuseur scientifique, notamment dans les domaines de la météorologie et de la climatologie. Il est prévisionniste météo freelance depuis 2001, tant pour les médias de masse que pour les entités publiques et privées. Il est le fondateur en 2002 de Meteopoint, société privée de services météo.Depuis 2003, il présente les bulletins météo et des émissions scientifiques sur la télévision locale Telefriuli. Expert en analyse de modèles météorologiques et évaluation de scénarios à long terme. Prévisionniste pour événements en plein air, il soutient les marins, les alpinistes et les sportifs du monde entier. Il a collaboré avec plusieurs hebdomadaires locaux et nationaux.En 2008, il publie le « Guide pratique de la météo pour le randonneur » (“Guida Pratica al meteo per l'escursionista”)(editions CO.EL.). En 2009, il reçoit le premier prix de l'European Meteorological Society (EMS) dans la section Outreach & Communication Award. Professeur en météorologie pour des formations dans les domaines de la nature, la randonnée et l'alpinisme.Producteur de documentaires sur la nature pour la RAI, pour des stations radio privées et autres entités. Adhérent et membre du conseil d'administration de l'Union météorologique du Frioul-Vénétie Julienne (UMFVG Onlus) depuis 2002.
Sergio Messina est chercheur astronome. Il s’est diplômé en physique en 1993 puis, par la suite, a obtenu son doctorat en astrophysique en 1998 à l’Université de Catane. Depuis l’an 2000, il est...
Passionné de météorologie depuis son plus jeune âge, Luca Ciceroni travaille comme collaborateur au CNR (Conseil National de Recherche) dans les laboratoires de l'ISAC (Institut des Sciences Atmosphériques et Climatiques), après avoir obtenu son diplôme en Physique de l'Atmosphère et Météorologie, de la faculté des Sciences Mathématiques, Physiques et Naturelles de Bologne.En 2005, il a été recruté par Sky Italia sous la direction d'Emilio Carelli en tant que météorologue, présentateur et journaliste météo pour la chaîne SkyMeteo24. En quelques mois, Luca gagne du temps d'écoute dans la chaîne et des services externes lui sont accordés dans SkyTG24. Après l'expérience positive en tant que journaliste météo en 2009, il se verra confier d'autres tâches, toujours liées aux événements météorologiques importants, comme la chute de neige historique de 2012 à Rome.Depuis 2007, il collabore régulièrement avec RadioStudioDelta, en tant que météorologue. Depuis 2011, il est inscrit au Conseil de l'Ordre des journalistes d'Émilie-Romagne. En juin 2018, il quitte Sky pour débuter sa carrière en freelance. En septembre 2018, il aborde le journalisme mobile (MOJO) qui, grâce aux nouvelles technologies et étroitement lié aux réseaux sociaux, permet d'atteindre les citoyens de manière transparente et rapide. Le but est de se retrouver au bon endroit au bon moment, et c'est exactement ce dont un « journaliste météo » a besoin.En septembre 2019, suite à l'évaluation du conseil d'administration d'AMPRO, il rejoint la première et unique association de météorologues professionnels en Italie. En parcourant les profils sociaux du météorologue, il est facile de se rendre compte de sa passion pour les voyages, la nature mais aussi pour l'électronique, cette dernière liée avant tout aux instruments météorologiques.
Titulaire d'un master en physique de l'atmosphère et météorologie de l'Université Tor Vergata de Rome, Costanza a obtenu une certification de météorologue selon les schémas conformes aux recommandations du document n° 1083 de l'Organisation météorologique mondiale, grâce à un cours de formation à l'aéroport militaire de Pratica di Mare pendant ses études. Approfondissement des produits satellitaires RGB via le cours en ligne d'EUMETCAL. Thèse de doctorat en climatologie, à l'Institut des sciences de la mer du Centre national de recherche : "Utilisation de techniques de correction de biais pour améliorer les prévisions saisonnières. Étude de cas : chaleur extrême de l'été 2022 en Europe". Météorologue et présentatrice pour SKY Italia S.r.l. ; pour la Rai RadioTelevisione Italiana S.p.a., présentatrice et auteur de textes sur les conditions et prévisions météorologiques, l'environnement climatique et les risques majeurs, pour des programmes, régionaux et nationaux, de la télévision et la radio, pour des réseaux sociaux et des sites web. Actuellement, elle poursuit des activités de recherche sur le sujet de sa thèse à l'ISMAR et collabore avec une association de vulgarisation scientifique dans les écoles.
Né en 1999, Mattia Sansone a fréquenté un lycée scientifique et a fait partie de l'équipe éditoriale du site web de l'école, traitant de questions environnementales, sociales et culturelles ; en 2018,...
Paolo Pierobon vit dans la province de Côme, en Lombardie. Grand fan de météorologie depuis son plus jeune âge, il a acquis de nombreuses connaissances dans ce domaine de manière autodidacte, allant...
Jacopo Bridda est diplômé en météorologie de l'Université de Trente et d' Innsbruck. Il a travaillé pendant une courte période en tant que chercheur en sciences atmosphériques au CIPT (Centre international de physique théorique) à Trieste, acquérant ainsi de l'expérience dans le domaine du climat et de la dynamique environnementale.Jacopo est également vidéaste indépendant et créateur de contenu. Il produit des contenus attrayants pour la région de la Vénétie, mettant en valeur l'excellence culturelle et environnementale du territoire. Ses projets abordent souvent la question du changement climatique, visant à sensibiliser le public par le biais de récits visuellement attrayants et informatifs.Sur sa chaîne YouTube, Jacopo partage ses aventures, ses voyages et ses expériences, combinant sa passion pour la nature et la narration. Son objectif ultime est de combiner ses passions pour le climat et la vidéographie dans des projets impactants qui inspirent et éduquent son public.
Rédaction Portugal
Alfredo Graça s'est diplômé en Géographie de la faculté des Lettres de l'Université de Porto (FLU) en 2017. En 2018, il a présenté un projet à la Faculté de médecine de l'Université de Porto sur la...
Joana Campos est diplômée d'une licence en Géographie de la faculté des Lettres de l'Université de Porto, en 2017. Elle est actuellement en dernière année du master Risques, Villes et Aménagement du...
Hélder est diplômé d’une licence et un master en Géographie (avec une moyenne de 20). Il est titulaire d’un doctorat en Géographie et aménagement du territoire de l’Université du Minho et d’un...
Diplômé d'une licence en Géographie de la faculté des Lettres de l'Université de Porto en 2012, João Tomás a acquis le goût pour la climatologie lors de ses études, et en particulier durant son master...
Paula est diplômée d'une licence en géographie (2014) et d'un master en Systèmes d'information géographique et aménagement du territoire (2016) par la Faculté des lettres de l'Université de Porto, où...
Teresa Abrantes est diplômée d'une licence en Physique de la Faculté des sciences de Lisbonne avec 35 ans de service à l'Institut portugais de la mer et de l'atmosphère, anciennement Institut de...
Rita Caeiro est diplômée en Journalisme de l'Escola Superior de Comunicação Social (ESCS) em 2020. La même année, elle commence un programme de troisième cycle en éducation sociale et intervention...
José Miguel Dias est diplômé en Géographie et aménagement du territoire de la Faculté des sciences sociales et humaines de l'Université Nova de Lisbonne et titulaire d'un diplôme de troisième cycle en...
Teresa Silveira est titulaire d'un diplôme en Langues et secrétariat de l'ISCAP - Institut Superieur de Comptabilité et Administration de Porto, d'un diplôme de troisième cycle en Droit du travail de...
Rédaction Argentine
Diplômé en sciences atmosphériques de l'Université de Buenos Aires, Christian Garavaglia a su faire de sa passion dès l'âge de 12 ans son métier. Au cours de ces années, il a développé sa carrière...
Cindy Fernández a étudié une licence en Sciences atmosphériques, avec une orientation en Agrométéorologie à l'Université de Buenos Aires. Dès les premières années de sa carrière en météorologie, elle...
Marina Fernández possède une solide expérience en sciences exactes et naturelles, qui lui permet de comprendre les processus physiques qui se produisent dans l'atmosphère et la complexité des...
Mariela de Diego est titulaire d'un diplôme en Sciences de la communication avec une spécialisation en journalisme de l'Université de Buenos Aires et étudiante d'un master en Communication...
Enzo Campetella est météorologue diplômé de l'Université de Buenos Aires en 1993. Outre sa formation en météorologie, il est observateur météorologique de surface. Pendant un peu plus de 3 ans, il a...
Météorologue et journaliste scientifique, Mauricio est diplômé en Environnement et il est doctorant en Géographie. Il a suivi des spécialisations et des cours de troisième cycle sur le changement...
Journaliste, Daniel est titulaire d'un diplôme en journalisme avec orientation audiovisuelle et il est également animateur radio et télévision.Il a travaillé dans les médias les plus importants...
Leonardo De Benedictis est diplômé d'une Licence en Sciences atmosphériques avec une orientation en Météorologie Synoptique de l'Université de Buenos Aires en 2006. Il a également suivi des cours de...
Rédaction Brésil
Météorologue diplômé de l'Institut d'astronomie, de géophysique et des sciences atmosphériques de l'Université de São Paulo, il rejoint plus tard le groupe de météorologues de SOMAR Meteorologia où il...
Météorologue diplômé de l'Institut d'astronomie, de géophysique et des sciences atmosphériques (IAG) de l'Université de São Paulo (USP), il a travaillé comme météorologue à la Fondation pour les...
Physicienne avec un master en Astrophysique par l’USP, Roberta est actuellement doctorante en Astrophysique à la même université. Elle est spécialisée en physique computationnelle et en intelligence...
Ingénieur agronome de l'Université de Guayaquil (UDG), Faculté d'Agronomie (2010), Diego est titulaire d'un master en changement climatique de l'École supérieure polytechnique du littoral (ESPOL),...
Flávia a construit sa carrière académique au fil des années à l'Université fédérale de Santa Maria (UFSM), où elle a obtenu un diplôme en météorologie en 2014, un master en météorologie en 2016 puis...
Météorologue diplômée de l'Université fédérale de Pelotas (UFPel), Ana Maria est titulaire d'un master et d'un doctorat du département des Sciences atmosphériques de l'Institut d'astronomie, de...
Journaliste amazonien diplômé en Communication sociale de l'Université fédérale du Pará (UFPA) et titulaire d'un master en Sciences de la communication de l'Université Nova de Lisbonne (UNL). João...
Météorologue diplômé de l'Université Fédérale d'Itajubá (UNIFEI) en 2022. Au cours de ses études, il a réalisé plusieurs projets d'initiation scientifique dans différents domaines de la météorologie : la microphysique de la foudre, avec le titre « Caractérisation des propriétés électriques et physiques des orages dans la région sud-est du Brésil », et la modélisation atmosphérique, avec le travail « Evaluation of WRF performance in the simulation of an extreme precipitation event over southern Minas Gerais, Brazil ».Il poursuit actuellement un master en Environnement et ressources en eau à l'UNIFEI, également dans le domaine de la modélisation atmosphérique, où il recherche des alternatives pour améliorer la prévisibilité météorologique, au Centre d'études de prévision météorologique et climatique du Minas Gerais (CEpreMG). Il travaille aussi professionnellement au développement de produits météorologiques et fournit des services de prévision météorologique pour les journaux télévisés.
Rédaction Allemagne
Leon Beurer est un grand passionné des maths, ce qui l'a encouragé à étudier Mathématiques à l'Université de Cologne. Ses études lui ont permis de se faire beaucoup d'amis. Il a toujours montré...
Johannes Habermehl a toujours été fasciné par la météo et son intérêt s'est éveillé très tôt. Il est né à Lingen et vit dans la belle Mayence depuis son enfance. Là-bas, il observe chaque jour les...
Kathy Schrey a connu sa météo et son climat préférés lorsqu'elle vivait en Angleterre et étudiait la Criminologie et sociologie à la Manchester Metropolitan University. En lien avec ses études, elle a...
Lisa a suivi des études de philologie allemande, d'informatique et de différentes sciences culturelles à la FU de Berlin et à l'université de Leipzig. Elle vit dans la région de Berlin.Ces dernières...
Markus Köss habite à Cologne et il est fasciné par la météo et le climat depuis son enfance. À ce jour, sa passion réside dans la neige et les orages.Il a étudié la géographie à l’Université de Bochum...
Ralf Roschlau vit à Lauffen am Neckar. Au cours de sa longue carrière professionnelle, il a occupé des postes de direction dans des petites et moyennes entreprises, dont 18 ans comme directeur général...
Anna E. Poth est une journaliste indépendante spécialisée dans les sujets scientifiques. Elle s'attache à communiquer aux lecteurs des informations complexes de manière simple. Elle passe beaucoup de temps dans la nature et aime voyager. La météo et les dernières actualités en matière de météorologie sont incontournables pour elle !Elle s'intéresse particulièrement aux différents changements météorologiques ainsi qu'à l'influence des phénomènes météorologiques sur notre santé et notre mode de vie. Elle a obtenu un master en communication en matière de santé à la faculté de médecine de l'université Friedrich-Schiller. Elle est également formatrice en techniques de communication et de présentation auprès de diverses institutions indépendantes.
Stefanie Bisping a étudié l'anglais, l'allemand et les Sciences politiques à l'Université de Münster et à l'Université de Reading (Angleterre). Elle a ensuite effectué un stage au Westdeutsche Zeitung.En tant que journaliste de voyage, elle écrit pour des journaux et des magazines en Allemagne et en Autriche, et a voyagé dans le monde entier, de Spitzberg à la Tasmanie. Elle a également publié de nombreux livres, dont le plus récent est Lesereise Obere Adria : Das Spiel des Lichts in der Lagune.Depuis 2018, elle figure parmi les dix meilleurs « journalistes de voyage de l'année » ; en 2020, 2022, 2023, 2024 et 2025, elle a atteint la première place du classement.

Rédactrice
Franziska est rédactrice avec 14 ans d’expérience dans le journalisme et les relations publiques.Elle a débuté sa carrière dans le journaliste au sein d'un journal national, où elle a passé trois ans à couvrir l'actualité locale, politique et culturelle. Elle a ensuite rejoint le service de communication d'entreprise d'un hôpital universitaire. Elle y a dirigé le magazine en ligne, interviewé des médecins et rédigé des articles sur la santé et la science pour le magazine destiné aux patients.Dans une entreprise française, elle a développé la stratégie de communication d'une fondation, établi et géré sa présence dans les médias et même créé une brochure d'information sur la mission de la fondation.Dans le cadre d'une mission pluriannuelle auprès d'un fabricant de dispositifs médicaux, Franziska a préparé des informations pour le site web et l'intranet de l'entreprise, conçu le contenu de la newsletter en allemand et en anglais et s'est occupée des demandes de renseignements de la presse.Elle travaille actuellement comme rédactrice indépendante. Ses sujets préférés sont les voyages, l’éducation et la gastronomie.
Rédaction Royaume-Uni
Clarissa Wright a obtenu son diplôme BSc en Géologie et Pétrole à l'Université d'Aberdeen en 2013, puis a suivi un master en Micropaléontologie appliquée et pétrolière à l'Université de Birmingham....
Kerry est une journaliste et rédactrice freelance, spécialisée dans les sujets liés à la science et à la santé. En tant que rédactrice freelance, son travail a été publié dans de nombreux magazines et...
Helena Mottram est diplômée d'une licence en Météorologie et climat de l'Université de Reading en 2017. Elle s'est ensuite formée et a travaillé comme météorologue pour MeteoGroup UK où elle rédige des prévisions pour des clients des secteurs routier, de la communication et de l'énergie, et se charge plus particulièrement du briefing, rédaction de textes et mise à jour du site web de la BBC Weather. Helena a ensuite terminé son master en journalisme télévisé deCity, Université de Londres, où Helena travaille comme chercheuse pour le projet Good Morning Britain d'ITV et comme productrice adjointe de BBC 6 and 10 o'clock news.Helena travaille actuellement comme journaliste freelance, ce qui lui permet de combiner son amour pour la météo, le journalisme et les médias sociaux. Elle a écrit de nombreux articles pour le magazine Glamour et travaille régulièrement avec MeteoGroup DTN où elle rédige les prévisions météo et des articles pour des journaux régionaux et nationaux. Helena travaille également en tant que productrice digitale pour ITV Daytime, où elle dirige et édite des contenus pour les réseaux sociaux de Good Morning Britain, Lorraine, This Morning et Loose Women.Durant son temps libre, Helena tient un blog sur la météo et la mode : weather_with_helena, où elle publie les prévisions météo quotidiennes et travaille en tant que créatrice de contenu pour des marques sur les réseaux sociaux.
Catherine Early est une journaliste et rédactrice freelance qui s'est spécialisée dans dans les questions environnementales depuis plus de 15 ans. Elle écrit sur des sujets tels que le changement...
Lee est un journaliste et rédacteur publicitaire basé au Royaume-Uni qui écrit sur la science et la technologie depuis plus d'une décennie. Débutant sa carrière de journaliste au tabloïd technologique...
Stephanie a étudié à l’Université Queen Mary de Londres,obtenant les honneurs de première classe pour son diplôme BSc en Biologie. Elle a étudié les gènes du vieillissement chez les rats-taupes nus...
Hattie a obtenu son diplôme en Paléontologie et géologie en mai 2024 à l'Université de Birmingham. Pendant ses études universitaires, elle a effectué un stage pour le Jurassic Coast Trust, dans le...
Les études en Écologie de Mazz Cumming à l'Université d'Aberdeen comprenaient un échange de six mois à l'Université de Tromsø, dans le nord de la Norvège, au cours duquel elle a écrit et illustré un livre pour enfants étudiant l'influence de l'océan sur les processus climatiques mondiaux. Ayant récemment effectué un stage chez NatureVolve pour lancer le nouveau site web de la société, FreeScienceNews.com, Mazz a contribué à l'analyse et à la communication de questions importantes liées à la conservation.En tant que rédactrice scientifique chez YourWeather (Meteored), Mazz a l'intention de poursuivre sa carrière de rédactrice et de communicatrice scientifique. Elle aime écrire sur un large éventail de sujets, mais elle s'intéresse particulièrement aux questions liées à l'impact de l'homme sur l'environnement et au changement climatique, notamment en ce qui concerne la biodiversité et la conservation. Mazz est également une passionnée de photographie et d'illustration, qui utilise ces moyens pour explorer davantage l'environnement naturel dans le cadre de projets personnels et professionnels.
Bilal Khalid est étudiant en dernière année de météorologie et de climatologie à l'université de Reading, une institution de premier plan dans le domaine des sciences de l'atmosphère.Fort d'une compréhension approfondie de la complexité des systèmes météorologiques, Bilal reconnaît l'importance de transformer des données météorologiques complexes en un contenu clair et attrayant, accessible à un large public. Il maîtrise l'analyse des données, la modélisation et la rédaction, et surtout, il est passionné par la météo ! Bilal excelle dans la présentation d'informations de manière à ce qu'elles trouvent un écho auprès de divers publics, une compétence renforcée par son rôle de tuteur à temps partiel.Ses grandes capacités rédactionnelles, développées tout au long de sa carrière universitaire et alimentées par son amour de la lecture, complètent sa volonté d'excellence. Il est toujours prêt à relever de nouveaux défis, comme en témoignent ses divers passe-temps dans les domaines de la photographie, l'art et l'apprentissage des langues, et s'efforce constamment de fournir un travail de haute qualité dans toutes ses entreprises.
Passionné par la communication scientifique, Ameya est diplômé de l'université de Sheffield et a travaillé pendant dix ans dans le secteur des tests génétiques avant de se lancer dans l'écriture pour les passionnés de science.Son parcours de rédacteur a commencé par la sensibilisation à la pandémie de COVID-19 et aux mesures à prendre pour la combattre. Depuis, Ameya s'est lancée dans la rédaction d'articles sur un large éventail de sujets, allant de l'intelligence artificielle aux énergies renouvelables, en passant par tous les domaines intermédiaires.Le fait de travailler en tant que rédacteur indépendant a permis à Ameya d'explorer librement différents domaines de la science, ce qui lui manquait dans le laboratoire.
Juan Garcia Valencia est étudiant en deuxième année de doctorat en météorologie à l'Université de Reading, spécialisé dans la variabilité de la mousson et l'influence des modèles de température de la surface de la mer. Il a précédemment étudié la géographie à l'Université d'Oxford, où ses recherches se sont axées sur les simulations globales à l'échelle kilométrique de la mousson sud-américaine.Passionné par la météorologie tropicale, la modélisation climatique et le changement climatique, Juan s'efforce de rendre la météorologie plus accessible. Il partage activement ses connaissances sur la météo et le climat, en dirigeant des associations universitaires et en animant le blog de météorologie de son département, et il aime décrypter les prévisions complexes et la science du climat pour un public plus large.En dehors du monde universitaire, il a collaboré avec le Walker Institute et le World Resources Institute, créant des contenus écrit et vidéo destinés aux responsables politiques et au grand public. Son engagement pour la communication scientifique l'a conduit à assister à la COP29 en tant qu'observateur, s'efforçant de combler le fossé entre la recherche et la politique, en veillant à ce que les connaissances scientifiques parviennent aux responsables politiques et au grand public.
Jim N R Dale a suivi une formation officielle dans la Royal Navy britannique, puis a fondé les British Weather Services fin 1987, l'organisation météorologique indépendante la plus ancienne du Royaume-Uni. Jim est l'auteur du livre « Weather or Not ? - The Personal & Commercial Impacts of Weather and Climate » et co-auteur de « Surviving Extreme Weather ». C'est un témoin expert dans les affaires juridiques concernant des incidents liés aux conditions météorologiques, ce qui peut l'amener à intervenir dans des enquêtes sur le terrain et des comparutions occasionnelles devant les tribunaux. Jim est également reconnu dans les cercles médiatiques tels que la BBC, Sky News, LBC, Times Radio, TRT World, GB News et d'autres organes de presse, s'aventurant souvent sur la scène politique pour s'attaquer aux climatosceptiques. Depuis peu, Jim anime des séminaires sur l'impact des conditions météorologiques en général et, à mesure que le changement climatique s'accentue, sur l'art et la science de survivre aux phénomènes météorologiques extrêmes. En bref, Jim est un météorologue polyvalent !
Rédaction Chili
Météorologue diplômée de l'Université de Valparaíso au Chili, Viviana est titulaire d'un Master et d'un doctorat en Sciences dans le domaine de la Météorologie de l'Université de São Paulo, au Brésil....
Dès son plus jeune âge, elle a montré une grande passion pour la science qui s'est développée et solidifiée en étudiant la météorologie à l'Université de Valparaíso, au Chili.Elle a développé sa...
Reina est météorologue diplômée de l'Université de Valparaíso, elle possède un diplôme en Enseignement universitaire de l'Université de Santiago du Chili et un master en éducation environnementale de...
Laura est diplômée d'une Licence en Météorologie de l'Université de La Havane (Cuba) en 2017 et en Gestión de l'environnement, mention Aménagement du territoire, par l'Institut Supérieur des Sciences...
Gabriela Aceitón Cortés est journaliste, diplômée de l’Universidad de Las Américas, et titulaire d'un master en Communication scientifique, médicale et environnementale de la Barcelona School of...
Catalina est Biologiste marine de l'Université Catholique du Nord et possède un Master en Sciences avec une spécialisation en Production, gestion et conservation des ressources naturelles de...
Journaliste spécialisée dans la communication scientifique. Elle est titulaire d'un diplôme de l'université de Santiago du Chili et d'un diplôme en communication scientifique de l'Université du Chili....
Tania est titulaire d'un diplôme d'ingénieur agronome de l'Université de Concepción au Chili. Au cours de sa formation professionnelle, elle a travaillé pour des entreprises du secteur agricole telles...
Météorologue (BS) de l’Université de Valparaíso, Diego détient un MSc en Sciences atmosphériques de l’Université du Chili. Il est diplômé en Communication scientifique de l’Université du Chili y en...
Caro Aliaga est journaliste et titulaire d'un diplôme en communication sociale de l'université de La Serena, au Chili.Avec plus de quinze années d'expérience, elle a collaboré à diverses publications spécialisées, dans les domains de la culture, l'éducation, l'environnement, la gastronomie et le tourisme au Chili et à l'étranger.Elle est content curator à l'Académie gastronomique du Chili et rédactrice pour la plateforme Meer, où elle a publié plusieurs articles sur la culture culinaire, les voyages et les tendances.Elle est fondatrice et directrice du média spécialisé dans la gastronomie et le tourisme Como me gusta, et cofondatrice du Centre International Apimédecine, axé sur le monde des abeilles.Elle est actuellement membre de Aptur Chile (Association des journalistes du tourisme) et prépare un diplôme d'études gastronomiques à l'université Andrés Bello.
Diplômé en 2015 en météorologie à l'Institut supérieur des technologies et des sciences appliquées (Instec), qui fait partie de l'université de La Havane, à Cuba, Javier possède un Master en environnement, avec une spécialisation en gestion et planification environnementale, à la faculté d'ingénierie de l'université de Santiago du Chili.Il a travaillé pendant deux ans à l'Institut de météorologie de Cuba, plus précisément au centre météorologique provincial d'Artemisa - Mayabeque, où il y a participé à l'élaboration des prévisions locales et à leur diffusion dans les différentes stations de radio du pays. Il a ensuite poursuivi son développement professionnel au sein de l'entreprise SGS Chile en tant qu'ingénieur de projet, spécialisé dans les prévisions météorologiques axées sur la qualité de l'air au Chili, où il travaille depuis plus de cinq ans. Il a suivi plusieurs formations liées à la législation environnementale chilienne et a obtenu le titre d'auditeur principal en systèmes de gestion intégrés décerné par l'université de Santiago du Chili.
Rédaction États-Unis
Elle a obtenu son baccalauréat en météorologie à l'Institut supérieur des sciences et technologies appliquées (InsTEC) de La Havane, Cuba en 2015, où elle a travaillé comme professeur d'Analyse...
Jenniffer Guerra est une météorologue originaire de Cuba, qui fait actuellement partie de l'équipe de Telemundo 51 dans le sud de la Floride. Elle fournit des mises à jour météorologiques et des...
Diplômée en météorologie opérationnelle avec une spécialisation en radiodiffusion et communication de l'Université aéronautique Embry-Riddle, Khiana s'est lancée dans une carrière dynamique entre la...
Lauréat d'un Emmy Award, Tim est météorologue certifié en radiodiffusion par l'American Meteorological Society. Professionnel chevronné des médias et de la communication, il est titulaire d'un diplôme...
Kathryn a étudié la météorologie et la géographie à la State University of New York à Oneonta, où elle a obtenu une licence en sciences en 2022. La météo a toujours été une fascination pour elle. Elle...
Mike a grandi dans le centre du New Jersey, à moins d'une heure de New York City. Après avoir obtenu un diplôme en météorologie à l'université Rutgers, sa passion pour les conditions météo extrêmes...
Lauren Bostwick a grandi au Texas, où son intérêt pour la météorologie s'est éveillé un jour après qu'une tornade ait ravagé la ville de Fort Worth. Depuis, son intérêt s’est transformé en passion, puis c'est devenue son métier. Lauren est titulaire Bachelor’s of Science en météorologie de la Texas A&M University.Dès sa sortie de l'université, elle a commencé sa carrière à Odessa, au Texas, chez KOSA, la chaîne d'information la mieux classée dans la zone de marché désignée. Ensuite, elle a déménagé à Denver, Colorado, où elle a rejoint l'équipe de WeatherNation. Pendant cette période, Lauren a réalisé des prévisions météo et expliqué la météo à plus de 30 millions de téléspectateurs à travers les États-Unis.Lauren est passionnée par la traduction du jargon et des concepts scientifiques complexes en quelque chose de compréhensible et d'accessible au public. Son objectif est d'inspirer la communauté en partageant son amour et ses connaissances de la météorologie.
Bradlyn Oakes est une reconnue météorologue de télévision internationale, une journaliste spécialisée dans le climat et une auteure primée avec plus de dix ans d'expérience dans la diffusion d'informations météorologiques et climatiques percutantes dans les médias du monde entier, de l'Arctique à l'Australie.Ayant grandi dans les Prairies canadiennes, elle a toujours été fascinée par la météo. Sa passion pour les tempêtes et les tornades l'a poussée à se lancer dans une carrière météorologique, nourrie par son amour des sciences, des mathématiques et de la physique. Elle est titulaire d'un B.Sc. en Sciences de la terre et de l'atmosphère de l'université de l'Alberta et d'une master en Pratique des médias (journalisme et production médiatique) de l'université de Sydney.Bradlyn a réalisé des reportages sur le terrain lors d'innombrables événements météorologiques extrêmes, qu'il s'agisse d'incendies de forêt ou d'inondations historiques, jusqu'à des vagues de froid dans l'Arctique ou de puissants cyclones.Actuellement, Bradlyn travaille de manière indépendante en tant que météorologue et journaliste climatique. Qu'elle soit à la recherche de phénomènes météo violents ou qu'elle traduise des prévisions météorologiques complexes en messages claire pour le public, Bradlyn combine la science, la narration et l'expérience vécue pour aider les gens à comprendre ce que sont la météo et le monde qui les entourent.
Elizabeth Boyd est une rédactrice indépendante qualifiée, forte de 15 ans d'expérience dans la création de contenu intéressant pour de nombreux secteurs d'activité et sur un large éventail de sujets. Son expérience professionnelle variée - de représentante commerciale et professeur d'anglais, à assistante juridique, formatrice en IA et spécialiste en voyages - lui permet d'écrire en connaissance de cause sur une vaste gamme de sujets.La famille, les voyages et l'amour des mots sont quelques-unes des passions d'Elizabeth. Elle a passé la majeure partie de son enfance et sa jeunesse à l'étranger en tant qu'enfant de l'armée américaine, puis en tant qu'épouse de militaire. Elle s'installe finalement aux États-Unis, dans l'État du Colorado, où elle a élevé ses quatre enfants. Cependant, son amour pour la plage et le climat chaud a finalement pris le dessus, la conduisant à déménager en Floride en 2023.Elizabeth est diplômée du Pikes Peak State College en 2004, avec un diplôme d'associé en études juridiques. Inspirée par son amour pour les voyages, elle est devenue copropriétaire d'une franchise « Dream Vacations » avec sa fille en septembre 2023. Elle fournit également des services d'assurance qualité pour Scale AI, une société leader dans le secteur émergent de la formation à l'IA générative.